LES 4èmes "découverte professionnelle" visitent la centrale nucléaire (CNPE)


 

Le jeudi 14 janvier 2016, les élèves de la classe de 4ème de la Maison Familiale de Bourgueil se sont rendus au centre nucléaire de production électrique (CNPE) de Chinon, dans le cadre d’un plan d’étude sur les énergies. A leur arrivée, ils sont été accueillis par un membre de l’équipe du centre d’information du public de CNPE.

 

Les élèves ont pu découvrir l’ensemble des 155 Ha du site nucléaire de Chinon grâce à une maquette. Cela a été l’occasion d’aborder l’évolution des centrales électriques, les différents moyens de production d’électricité en France, mais aussi la quantité d’électricité produite par un réacteur.

 

Après l’explication théorique est venue l’heure d’expérimenter l’électricité. Il s’agissait, à l’aide d’une encre conducteur électrique, de tracer des circuits fermés permettant de faire circuler l’électricité, et d’allumer ainsi une LED.

 

Enfin, une visite extérieure de la centrale nucléaire a été réalisée, toujours avec la présence de la guide, afin de voir de plus près les installations.

 

 

Les élèves de la classe de 4ème : Nelson, Emilian, Flavien, Vincent et Marie

 


Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.