Voyage en Grece : Jour 3

Matin

 

Ce matin, nous sommes allés au site archéologique d'Epidaure au Sud Ouest d’Athènes. Nous avons vu les vestiges d'un hôpital, d'un hôtel et d'un gymnase. Ce site était dédié a la médecine. Nous sommes allés dans le musée ou nous avons découvert des remèdes inscrits sur de la pierre. Il y avait également des statues sans têtes et des serpents qui représentaient le Dieu de la médecine.

Ensuite, nous avons été voir le théâtre d'Epidaure qui est le mieux conserve de Grèce. Il n'a pas subi de modifications comme la plupart des théâtres qui ont servi d’arènes pour les combats. Ce théâtre a une capacité de 14.000 places. D'ailleurs, la résonance n’était pas la même lorsque l'on se déplace sur la scène. Ce théâtre était le lieu de spectacles et de concerts pour rendre de la joie aux citoyens qui venaient de toute la Grèce.

 

REPAS

 

Nous avons mange de la Moussaka, de la salade Grecque (tomates, olives, oignons, feta et concombre), des frites et de l'agneau cuit a la broche.

 

 

Après-midi

 

Nous sommes allés visiter un tombeau a Mycenes. Ce tombeau est le mieux conserve de la Grèce. La hauteur (12m), son couloir (36m) ont été impressionnants. Un triangle (la décharge) était situe au-dessus de la porte en bois.

Par la suite, il nous attendait un nouveau musée ou des objets ont été retrouves dans des tombes. Un petit jeu vous attend pour gagner un porte clef !!

Enfin, nous avons ete observe le canal de Corynthe ou se réunissent les eaux de 2 bassins différents. Le canal faisait 63m de profondeur. On peut faire du saut a l’élastique, d'ailleurs Sébastien Loeb a réalisé ce saut !!

 

 

Vue sur une station balneaire
Vue sur une station balneaire
Theatre d'Epidaure
Theatre d'Epidaure
Photo de groupe
Photo de groupe

Écrire commentaire

Commentaires : 0