Voyage grece : jour 2

MATIN

Ce matin, nous sommes allés au marche d’Athènes. Nous avons pu y goûter des specialites locales. Celui-ci était rempli de commerçants de poissons, viandes, fruits et légumes.

C’était très impressionnant de voir les produits exposes comme ils étaient, notamment la viande (exposition des têtes d'animaux). Il y avait beaucoup de produits que l'on ne trouve pas en France comme des grenades (fruit) ou encore beaucoup d'olives.

La visite du marche était plutôt intéressante et surtout enrichissante.


Suite au marche, nous sommes allés faire un tour autour de l'acropole. Il y avait des vestiges d'un ancien hôpital municipal. Nous sommes passés devant l'ancien dortoir des malades ainsi que devant le temple du Dieu de la médecine. Il y avait des fondations du temple de Dyonisos et son théâtre mais également des monuments funéraires. Les derniers JO ont eu lieu en 2004 en Grèce.

Nous avons appris que le mot "hécatombe" provenait d'un rite religieux oú les Athéniens sacrifiaient une centaine de Bœufs.


Après-midi


Notre guide, DORA, nous a emmené au musée archéologique de la ville. La première salle comportait des découvertes de tombes qui dataient du 16eme siècle avant JC. Il y avait beaucoup d'or et des bijoux. Le musée avait beaucoup de statue de l’antiquité Grecque. Plusieurs détails nous ont ete communiques sur l’identité des personnages, les rituels, les postures et les techniques de taille de pierres. La visite s'est terminée par une salle contenant les 3eres fresques découvertes en Europe provenant de l’Île de Santorin.


ARTICLE RÉDIGÉ PAR SAKINA


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Hobert Brundige (dimanche, 22 janvier 2017 05:22)


    Good day! I could have sworn I've been to this web site before but after looking at some of the posts I realized it's new to me. Nonetheless, I'm definitely happy I stumbled upon it and I'll be bookmarking it and checking back often!