VAMOS A BARCELONA

Samedi 4 Mars

On a emprunté des petites routes de campagnes (Merci le GPS avec le mode "le plus rapide"). Ensuite, on a pris l'autoroute et on s'est arrêté sur une aire d'autoroute vers 13H.

Nous sommes arrivés à la MFR de Mane proche de Toulouse. On a mangé de la soupe et des sandwichs. La MFR de Mane est semblable à la nôtre.

Dimanche 5 Mars

Nous sommes repartis vers 9H après avoir fait les services comme à la MFR.

Nous avons traversé la chaine des Pyrénées et il y avait beaucoup de neige. Mr Hamza a eu peur de ne pas pouvoir continuer. Nous nous sommes arrêtés manger proche de la frontière Espagnol.....encore des sandiwchs !!

 

Nous sommes arrivés à l'auberge de jeunesse Yellow Nest où il y a le WIFI !!!

L'accueil a été chaleureux et les chambres sont confortables. Il y a une cuisine où on fait la cuisine tous les soirs.

 

Ce qui nous a surpris c'est le changement de température !!!

 

Le soir même, nous avons visité le quartier. Nous avons bu une boisson dans un bar pour fêter l'anniversaire de Justine.

Lundi 6 Mars

Nous nous sommes promener dans Barcelone pour visiter le quartier Gothique et la Rambla, l'avenue mythique de Barcelone. Pour cela, nous avons pris le métro. D'ailleurs, certaines n'avaient jamais pris le métro.

 

Nous avons mangé des......sandwichs dans un parc proche de la mer. Ophélie, Amélie, Sabrina, Tiffany et Manon se sont mêmes baignées.

 

Nous sommes allés visiter un marché couvert, le marché de la Boqueira. Nous avons pu déguster des fruits et des jus de fruits frais....un délice. Il y avait beaucoup de produits de charcuterie et de poissons.

 

Pour terminer la journée, nous sommes allés dans un centre commercial gigantesque avec pleins de magasins...les reines du shopping !! D'ailleurs, Maëva a acheté des chaussures avec  pieds gauches...pas mal !!!

 

Après une journée où nous avons beaucoup marché, nous étions K.O. Donc pas de sortie nocturne mais nous avons fait une bonne nuit de repos.

Mardi 7 Mars

Nous avons pris de nouveau le métro car la marche de la veille nous a épuisée.

 

Nous sommes allés au parc GUËL. Il s'agit d'un grand jardin avec une vue panoramique sur toute la ville de Barcelone. Dans ce jardin, Gaudi (artiste) a réalisé des sculptures.

 

Ensuite, les formateurs nous ont payé un Mc Do car nous en avions marre des sandwichs !!

 

Pour finir, nous sommes allés à la Sagrada Familia qui est située dans le centre de Barcelone. C'est une basilique qui a été construite par Gaudi et qui était immense. Il y avait des vitraux très colorés et immenses. Les tours s’élèvent à 200 mètres de hauteur pour la plus haute.

Mercredi 8 Mars

Dans la matinée, nous avons été accueilli par l'école maternelle et primaire du quartier de Barcelonneta au bord de la mer. Nous avons pu découvrir leurs méthodes d'enseignement avec notamment des semaines thématiques. Mais ce qui nous a impressionné, c'est le jardin pédagogique avec des arbres fruitiers, des légumes, des lapins et des poules. En tout cas, superbe accueil !!!

 

Ensuite, nous avons mangé Pakistanais ou plutôt un Kebab, délicieux !!

 

Enfin, nous avons visité le musée d'histoire de Catalogne. Ce fut un agréable moment car le musée était ludique. On pouvait même se déguiser en chevalier ou encore moudre du grain de blé pour faire de la farine !!! Puis nous avons eu du temps libre dans le quartier autour la Rambla.

Jeudi 9 Mars

Direction Tarragone et Sitges !!

 

A Tarragone, environ 100 Km de Barcelone, nous avons pu visiter l’amphithéâtre qui est situé au bord de la mer; magnifique !!

 

Ensuite, nous avons visité le musée d'archéologie de Tarragone, un peu long. Suite à cette visite, nous nous sommes baladés dans les rues de Sitges, "le petit Saint Tropez". 

 

Au retour, nous avons pu nous faire un petit restaurant Espagnol. C'était délicieux !!!

Vendredi 10 Mars

C'est reparti pour la MFR de Mane. En route dans les Jumpys !!!

 

Mais avant d'arriver en France, nous nous sommes arrêtés au musée de Salvador Dali à Figueres !! Ce musée a vraiment quelque chose d'unique et d'extravagant !!!

 

Le soir, nous sommes arrivés à la MFR de Mane où nous avons eu la flemme de faire à manger donc nous avons commandé des pizzas.

Samedi 11 Mars

Sniff, Sniff, nous sommes de retour. Avant d'arriver à la MFR, nous avons nettoyé les Jumpys !!!

 

En tout cas, merci à la communauté de communes de Bourgueil et à la MFR de Sorigny de nous avoir prêté leurs Jumpys !!!

 

Ce fut un formidable voyage !!

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Karl (vendredi, 10 mars 2017 08:38)

    Bon courage à vous. De belles photos. Beau temps. Formateurs charmants. C'est formidable. Profitez en la réalité de la mfr est pour bientôt. Garder de bon souvenirs de votre voyage et de votre implication pour celui-ci. Vamos a la playa. Muchos Besos Karl

  • #2

    cycy (mercredi, 05 avril 2017 16:13)

    magnifique ma ptite ophé bisou cycy

  • #3

    37 (mercredi, 05 avril 2017 16:17)

    trop cool se voyage merci au formateur de la mfr de bourgueil jai adorer